Terceira - du 8 au 14 Juin

Mercredi 8 Juin

Durant notre nuit de navigation depuis la Graciosa, nous avons suivi les phares de Terceira, tout d'abord celui de Queimado puis celui nous avons contourné le Monte Brazil avant d'entrer dans le port de Angra de Heroismo au petit matin. La nuit a été pleine de manœuvres alors une fois amarré au ponton, nous nous offrons une petite grasse matinée pour combler notre manque de sommeil.

Nous fêtons l
'anniversaire d'Étienne avec les copains d'Hélios, Escapade et Aria qui sont arrivés ici pendant notre escapade à La Graciosa.

Afin de clore notre petite parenthèse avec nos équipiers d'une nuit, nous d
înons au restaurent avec Juliette et Damien, merci les amis !

Jeudi 9 Juin

Nous partons en bus pour Biscoitos, au nord de Terceira. Nous nous baladons dans les vignes avec une magnifique vue sur le mirador d'Altares, puis nous allons nous baigner dans les piscines naturelles.

Nous partons à pied jusqu'à Quatro Ribeiros, où il y a aussi un site de piscines naturelles mais le temps n'est pas terrible et nous n'y trouvons pas un petit snack tant espéré pour le déjeuner!

Nous nous séparons en deux équipes pour faire du stop jusqu'à Praia de Vitoria. Titouan, Etienne et moi sommes pris en stop par le chef de la police du coin qui a grandi à Grenoble, Nico et Mathieu nous suivent avec un autre chauffeur. Les paysages agricoles dessinés autour des multiples cratères érodés sont splendides.

Nous finissons par déjeuner à l'heure du goûter et faisons un petit tour dans la ville de Praia avant d'attraper in extremis le bus pour rentrer au bateau et boire une bière avec les copains ou un Gin To avec les copines et danser jusqu'au bout de la nuit !

Vendredi 10 Juin

Nous n'en parlons pas beaucoup mais l'école fait toujours parti de notre quotidien quand nous restons sur Meltem.
Apres une matinée studieuse, nous partons visiter la belle ville d'Angra de Heroismo et grimpons avec les copains au sommet du Parc Botanique.

Samedi 11 Juin

C'est samedi, mais c'est école quand même !

Nous continuons de visiter la ville et allons vers le fort Sao Sebastiao juste à coté du port.

Un petit apéro avec Numerosis pour terminer la soirée avant de faire une v
isite nocturne de la ville.

Dimanche 12 Juin

Petite grasse matinée avant d'aller se balader au Monte Brazil, un vieux volcan, comme un appendice au sud de l’île de Terceira et qui protège le port et la ville d'Angra. C'est un lieu de balade avec des aires de picnic, des jeux pour les enfants, un petit parc zoologique et une vue magnifique sur la ville.

Lundi 13 Juin

Jour de fête aujourd'hui : Pado et Maïnou, les parents de Nico nous rejoignent pour passer quelques jours sur Meltem!!
Les locations de voiture aux Açores sont compliquées, chères et souvent uniquement au départ des aéroports. Bref, on s'adapte et nous trouverons donc une très spacieuse Fiat Punto qui s'adaptera elle aussi à ses 7 passagers.
Pendant que Nico va à l'aéroport chercher nos équipiers, Mathieu et moi faisons une petite balade au Parque de Merendas da Sao Bras, ou nous voyons les traces des roues des charrettes dans la pierre volcanique.

Ensuite nous allons faire une magnifique rando à Ponta das Quatro Ribeiros.

Puis nous rejoignons de centre de l’Île pour une deuxième splendide marche dans le Mysterios Negros.

Il est tant de se délasser avec une balade dans les vignes et une baignade (pour les plus réchauffés) à Biscoitos.

Sur la route du retour, nous passons par la cote ouest de Terceira, en s’arrêtant au Miradouro de Raminho et en grimpant voir le panorama de Santa Barbara.

Et pour clore cette journée bien remplie des magnifiques paysages de Terceira, nous allons au resto pour fêter les anniversaires de Dominique et moi.

Mardi 14 Juin

Ce soir nous quittons Terceira pour une navigation de nuit vers Sao Miguel. Mais en attendant nous allons nous balader ce matin au sud est de l'ile vers Sao Sebastiao.

Nous déjeunons au Monte Brazil en compagnie des poules et des coqs en liberté et faisons une dernière balade dans Angra.

Nous partons en nav vers 17h30 et très vite nous sommes accompagnés par des dauphins. La mer est calme, nous sortons le spi et glissons sereinement sur l'océan.