Sao Jorge - du 1er au 4 Juin

Mercredi 1er Juin

Après un nav toute douce, nous arrivons en début d’après midi à Velas, nous nous amarrons et après cet effort immense, Mathieu et moi retournons dormir, fiévreux et pleins de courbatures virales !

Nico, Titouan et Étienne se baladent dans Vélas et trouvent une voiture de location pour demain.


Sao Jorge est une île toute en longueur, au nord de Faïal et de Pico, notre port est à l'ouest.


Jeudi 2 Juin

Nous surmontons le virus et partons à la découverte de Sao Jorge. A peine parti, nous sommes arrêtés par les villageois d'Urzelina pour venir partager un apéro (il est 10h du matin !!). Nous goûtons le pain cuit dans le four et du fromage local délicieux. Les habitants des Acores sont vraiment très accueillants et sympathiques.


Nous roulons en direction de Topo, à la pointe est de l’île, les paysages sont somptueux.








Titouan et Nico font une rando au départ de Serra do Topo en direction de Faja de Caldeira de Santo Christo.




Mathieu et moi allons mieux mais Etienne commence a être malade alors nous faisons un grand bout de route en voiture avant de marcher de Faja do Cubres pour rejoindre l'autre moitie de la famille pour pic niquer à Santo Christo.
Les fajas sont d'anciens éboulements au pied des falaises volcaniques, les routes sont abruptes pour y descendre.










Nous continuons notre périple sur Sao Jorge en longeant la cote Nord et ses impressionnantes Fajas. Nous rejoignons la Faja de Ouvidor. "Regardez comme c'est beau" dit Maman, pendant que ses enfants soupirent parce que je répète ça du matin au soir depuis le début du voyage. C'est vrai que la Nature nous gâte de tant de beauté (je vous épargne mon discours sur le bien être provoqué par le grand air, la liberté, le vert, le bleu, ....)








Le virus est en train de terrasser Nico à son tour, je prends le volant pour la dernière étape de la journée : le Parc Das Sete Fontas, avant la pointe ouest de l'ile. La balade au Phare Dos Rosais est déconseillée à cause du risque sismique, mais de toute façon, les troupes sont épuisées :)





Vendredi 3 Juin

C'est l'anniversaire de Titouan : 9 ans!
Nous fêtons ça aux piscines naturelles de Velas avec les copains d'Aria, Escapade et Hélios. Meltem est décoré avec le grand pavois pour l'occasion.




Les copains pécheurs nous offre un beau baliste pour le dîner!


Samedi 4 Juin

Une journée de repos avant de quitter Sao Jorge, nous en profitons pour faire l'ascension du Morro Grande, à coté de Velas











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit message de votre part, ça nous fera toujours plaisir ;) N'oubliez pas de signer!!