Tenerife - du 15 au 20 Octobre

Vendredi 15 Octobre

Nous quittons Las Palmas de Gran Canaria à 7h pour une navigation à la journée en direction du port de Santa Cruz de Tenerife. Comme souvent aux Canaries, la houle est importante et le vent du nord assez fort. Nous naviguons à bonne allure et sous voilure réduite.
Nous arrivons au port de Santa Cruz de Tenerife vers 17h. Le port est à côté de la Plaza Espana, au cœur de la ville. Nous partons en visite nocturne et grignotons en marchant.

Samedi 16 Octobre

Opération lavage du pont et dénichage d'une voiture de loc !

Nous voilà parti pour un périple sur la côte nord de Tenerife. C'est verdoyant, abrupte et coloré, un petit air de Cinque Terre ou d'arrière pays niçois. Au menu : dégustation de vins, balade dans la gracieuse ville de La Orotava, rando côtière près de Porto de la Cruz, baignade dans les piscines naturelles de Garachico, route tortueuse jusqu'à Masca, aperçu du sommet de la Gomara et du nuage du volcan de La Palma et dîner au resto à Los Gigantes. Au retour par l'autoroute, tous mes Roman dorment !








Dimanche 17 Octobre

Journée magique au pied du Teide.

Encore un volcan, majestueux, 3718m, au milieu d'un immense cratère, comme un désert martien. Nous faisons une grande balade à 2000m sous une chaleur étonnante autour de Roques de Garcia et une petite grimpette sur la Montana Samara, probablement le plus beau point de vue sur le Teide. Nous redescendons à La Laguna par la grande forêt de pins et d'eucalyptus.















Le soir, au ponton, nous rencontrons beaucoup de bateaux français, et de nouveaux copains de jeux pour les enfants.

Lundi 18 Octobre

Départ aux aurores pour une rando dans l'Anaga, à la pointe nord de l'île. C'est une réserve naturelle, avec des forets à perte de vue, on se croirait dans la foret de Fangorn! Nous partons de Benijo et longeons la mer jusqu'à El Draguillo. A partir de là, le chemin raide serpente en direction de la foret. Nous voilà arrivé au sommet, nous buvons notre thé avec une vue superbe sur la côte. La redescente vers Benijo offre de beaux points de vue.




Après midi au bateau pour une nouvelle session de bricolage, de couture et un peu d'école, ne l'oublions pas ;)

Mardi 19 Octobre

La vie au port c'est pratique, il y a de l'eau à volonté, de l'électricité en 220V, la possibilité de laisser le bateau en toute sécurité, c'est sympa car on rencontre du monde sur le ponton, on échange des infos, des conseils! Autre activité en vogue sur les murs des pontons : écrire le nom de son bateau :)


Mais nous avons envie d'une parenthèse loin de l'agitation alors nous partons vers la Playa de Antequera au nord de Tenerife, un mouillage sauvage et un peu près abrité de la houle.

Sur le chemin, nous croisons une dizaine de globicéphales, ces gros dauphins noirs avec une grosse bosse sur le nez.

Arrivés au mouillage, nous retrouvons avec joie Loustic 3, pour une crêpe party.

Mercredi 20 Octobre

Rando au départ de la plage avec nos deux équipages, 4 parents et 6 enfants, bien motivés pour remonter le barranco de Antequera. Après 500m de dénivelé, nous découvrons le spectacle de la foret de l'Anaga et du relief haché de cet ancien volcan, effondré depuis longtemps.





Départ à 14h pour rejoindre l'ouest de Tenerife. Mais finalement, le vent est faible au départ, nous risquons d'arriver au mouillage de nuit, ce qui ne nous convient pas trop. Alors nous filons directement à La Gomera. Nous n'avons pas réservé à la marina de San Sebastien, mais tant pis, on tente notre chance!





14 commentaires:

  1. J'ai laissé un grand message ! L'avez-vous reçu ?

    RépondreSupprimer
  2. Pleins de photos que les enfants ont dévoré des yeux ! Cool les copains profitez bien pendant que d'autres se bagarrent avec les poux 😂.
    Pleins de bisous 😘

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique. Cela nous rappelle des vacances en 1995 avec les enfants. Nous avions été frappés par le contraste des paysages entre les parties sud et nord de l’île. Un petit tour est prévu à La Palma ? 🤪. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, mais qui est TGV92 ?? Nous n'irons pas à La Palma, le port est saturé par les bateaux de la mini transat et il pleut parfois 3cm de cendre dans la journée. On y retournera plus tard !

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour toutes ces merveilleuses photos🤩bises à vous 5

    RépondreSupprimer
  5. Merci de nous faire partager ces jolis paysages et tous ces jolis moments de bonheur profitez bien bisous Patricia

    RépondreSupprimer
  6. Trop belles toutes ces photos !
    Et génial d'avoir croisé des Globicéphales. Ca doit être génial de rencontrer toutes ces nouvelles bêtes ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Un beau voyage inoubliable pour chacun d entre vous. On va vous suivre avec vos photos. Profitez bien et hâte de votre récit lors de la cousinade
    Nicolas chaigneau

    RépondreSupprimer

Un petit message de votre part, ça nous fera toujours plaisir ;) N'oubliez pas de signer!!