Mardi 21 Septembre
Nous nous installons au mouillage de la Playa Francesca, juste au sud de l'unique village de la Graciosa, Caleta de Sebo, et au pied du vieux volcan Montana Amarilla.
Pour fêter notre 1ère traversée, Nino nous invite à son bord pour un grand apéro.
Mercredi 22 Septembre
En compagnie d'Arnaud, Christelle et Aurélien, nous partons à l'assaut de la Montana Amarilla, 172m.
Retour à bord pour une soirée en compagnie de Nino et de Wanga. En voyage en bateau, notre identité évolue, on a perdu nos noms de famille : nous sommes devenus "les Meltem".
Jeudi 23 Septembre
Depuis quelques jours, nos petits moussaillons se révoltent. Leur doléance : une journée SANS (sans école, sans navigation, sans grande balade à pied)! Comme nous sommes pour la paix des familles, on accepte ! Mais pour nous ça sera une journée AVEC (bricolage !!).
On garde nos bonnes habitudes terriennes : organisation d'un apéro sur la plage ce soir. Les révoltés du Bounty partent en expé paddle pour aller voir la quinzaine de voiliers du mouillage et porter les invitations (en français et en anglais !).
Nous découvrons autant de projets que d'équipages, les grandes lignes de leurs périples ressemblent au notre mais le type de bateau, l'expérience, la durée et les envies de chacun créent pleins de riches rencontres et d'aventures à écouter.
Fin de la mutinerie : au boulot !!
Nico monte au mat pour une inspection de routine.
Fin de journée à la plage avec une panoplie de jolis poissons : poisson
-perroquet, Sars, Girelle-paon, gobie des sables,...
On retrouve Loustic 3 et on fait la rencontre de Toucan.
Samedi 25 Septembre
Journée activités nautiques : au menu Tiwal, paddle à voile et windsurf. Cinq équipages, du super matos partagés et 13 enfants qui jouent dans les dunes.
On fait la connaissance de l'équipage de Macajou !
On invite Marie et Raphaël de Beau Triton pour l'apéro et nous terminons la soirée à bord de Toucan pour un petit rhum :)
Dimanche 26 Septembre
Le réveil pique un peu les yeux ! Nous sommes bien à la Graciosa mais nous continuons notre découverte des Canaries, prochaine étape : Lanzarote, que nous contournons par l'Est.
L'ancienne coulée de lave qui descend jusqu'à la mer au pied du Monte Corona est spectaculaire. L'île semble être un désert martien avec des villages, comme des oasis blancs et éloignés de tout.
Nous arrivons à Playa Blanca en fin d'après midi après une navigation rapide au portant.
Nous sommes accueilli par Inuksuit, le voilier de Laurent, Lynne, Mathieu et Océane.
Lundi 27 Septembre
Il nous faut trouver une voiture de location pour partir explorer l'île ! C'est à l'aéroport que Nico finira par trouver. Petit aller retour en bus et nous voilà redevenus conducteur et passagers pour 2j.
Nous nous installons pour 3 nuits à la Marina Rubicon, le vent va souffler fort et nous préférons laisser le bateau en sécurité pendant que nous sommes à l'autre bout de Lanzarote.
Nous profitons des atouts d'un port en Espagne : laverie et piscine !!
Mardi 28 - Mercredi 29 Septembre
Nous voilà parti pour explorer cette île qui semble désertique mais où chaque espace qu'il soit naturel ou habité par l'homme, est un détail d'esthétisme ou un panorama grandiose.
Dans l'ordre : le parc naturel de Timanfaya, Caleta de Famara, Teguise, Puerto Calero et un gros plein au supermarché. Et le lendemain : les salines de Janubio, El Golfo, la vallée de la Geria, Haria, Yé et le volcan Monte Corona, le mirador del Rio, Los Cuevas de los Verde.
Jeudi 30 Septembre
Dernière matinée au port : il faut faire une dernière lessive, remplir les réservoirs d'eau, faire un peu de couture (riche idée que d'avoir apporté ma machine à coudre !) et un dernier plouf dans la piscine.
Nous retournons au mouillage de Playa Blanca où nous retrouvons Inuksuit, Loustic 3, Wanga et Beau Triton :)
Après midi avec les copains du mouillage, Océane a 8 ans aujourd'hui !, et dégustation de barracuda, pêché par Raph, un délice.
Vendredi 1er Octobre
Matinée école pour les uns et achats pour le bateau pour les autres ! Nous quittons Playa Blanca pour rejoindre la pointe sud-est de Lanzarote : la plage de Papagayo (comme un nom de cocktail siroté les pieds dans une eau cristalline dans une pub Club Med !!).
Nous retrouvons Loustic 3 avec qui nous explorons la plage et les falaises abruptes aux couleurs volcaniques (rouges, noires, beiges).
Nous terminons la journée par un apéro (ah bon??? Ça va finir par être une habitude !!! Ah mais non, c'était déjà comme ça avant, ouf !) sur un joli catamaran (avec un cockpit spacieux !).
Samedi 2 Octobre
Nous partons en paddle avec palmes, masques et tubas explorer les rochers autour de la plage de Papagayo.
Nous quittons définitivement Lanzarote vers 14h pour rejoindre Fuerteventura et notamment la petite île de Los Lobos, à 6 M de là, à peine une petite heure de nav !
😻😻😻
RépondreSupprimerTrop chouette!!!😍😍
RépondreSupprimerGénial toute ces rencontres et partages!
RépondreSupprimerC'est qui ce gars que vous voyez tous les soirs... Apéro ???!!!
RépondreSupprimerProfitez bien les explorateurs 😘
Mes parents sont très content d’avoir des nouvelles
RépondreSupprimerToujours aussi magnifique 🤩
À bientôt
Patrick Speziali
🤩🤩🤩
RépondreSupprimerToujours un moment propice au rêve quand on regarde vos photos ! Quels beaux paysages, que de belles découvertes pour les jeunes explorateurs (pour le capt'ain et son second aussi...)
RépondreSupprimerC'était quoi la photo du barbecue, un "Weber" volcanique ?
Cc,super d avoir de vos nouvelles (même si je ne connais que toi manu!😅)merci de partager cette belle aventure 😍
RépondreSupprimerProgitez bien a bientot j espere gros gros bisous 🥰😘😘😘
Isa
Merci Manu,
RépondreSupprimerIl y a des aventures entre deux apéros,
C’est ça qui est bon !
(Spécial Pow en NC)
Vous êtes radieux 😁!! Bisous 😘 Peggy
RépondreSupprimer