Sao Miguel du 15 au 19 Juin

Mercredi 15 Juin

Après une douce nuit de navigation depuis Terceira en compagnie de Maïnou et Pado, les parents de Nico, nous arrivons vers 11h au port de Ponta Delgada.


Nous allons à la découverte de la ville, qui est belle mais c'est une capitale, je suis assourdie par le bruit, le monde et les voitures!








Nous dînons ce soir à bord de Meltem avec les délicieux calamars que nous avons achetés hier à un pécheur sur le ponton juste avant notre départ.

Jeudi 16 Juin


Après une etude approfondie des plans et horaires de bus qui vont nous permettre de découvrir Sao Miguel, nous partons vers l'ouest, direction Sete Cuidad, un lac au fond d'une caldeira, le temps est brumeux mais la balade est agréable.






Heureusement que les milliers d'hortensias sont là pour redonner de la couleur aux paysages!
Nous picniquons au miradourao da Lomba do Vasco et descendons à pied jusqu'à Mosteiros.







Vendredi 17 Juin

C'est à nouveau une journée en bus et en stop qui nous attend. Pour commencer, une balade à Janela di Inferno, où nous remontons un chemin avec des ponts, et des tunnels qui nous conduisent à une source qui sort de la falaise (tout pareil que le trou de la Doria pour les connaisseurs baujus!)














Nous faisons du stop (à 7, alors nous faisons 3 équipes et ceux qui attendent se cachent pour ne pas rebuter les potentiels chauffeurs) pour rejoindre le Lagoa do Fogo.





Nous redescendons vers le nord jusqu'au Salto do Cabrito, une jolie cascade où se baignent les enfants.



Nous retournons à Ponta Delgada en bus pour les uns et en stop pour les autres.



Puis nous retrouvons enfin pour une soirée bien trop courte, les copains de Toucan pour un diner en ville.




Samedi 18 Juin

Nous partons en bus à Furnas, une ville thermale au centre de l’île. Nous commençons par une balade au bord du lac et découvrons un nouveau système de cuisine écologique : la cuisson dans les vapeurs volcaniques !








Nous profitons ensuite des bains chauds et soufrés du Parc Botanique de Furnas.








Nous rentrons à Ponta Delgada par un bus interminable long mais nous sommes requinqués par un super apéro dîner sur Meltem.



Dimanche 19 Juin

Ca y est notre périple aux Açores prend fin. Une fenêtre météo s'ouvre aujourd'hui, les 48 premières heures devraient être un peu agitées mais si nous attendons, nous n'aurons pas assez de vent pour rejoindre le continent. Notre port d'arrivée n'est pas encore défini : ce sera Gibraltar ou la côte Espagnole selon la météo. Nous avons entre 8 et 12j de navigation alors on se prépare : avitaillement, rangement, lessive, bricolage.
Au milieu de ça nous disons au revoir à Pado et Maïnou et nous larguons les amarres dans une rafale un peu trop forte, donc le départ est rocambolesque, les pare-battages jouent bien leurs rôles et il n'y aura aucune rayures à déplorer!!





2 commentaires:

  1. Pour cette partie , je peux faire un commentaire !
    Nous nous sommes arrêtés à Punta Delgada ! A l'époque il n'y avait qu'un ponton et comme on devait y être vers le 9 juillet , nous avons laissé les 3 enfants seuls dans Pesk Avel pour aller fêter notre anniv de mariage ds un resto ! Un bateau belge voisin de ponton devait garder un oeil et une oreille sur ce petit équipage ! C'était la 1ère fois où nous les laissions seuls depuis le départ !

    RépondreSupprimer
  2. Nous avions également visité le parc botanique de Furnas !!! Et les grands lacs !!!
    Catherine ( aidée par Dominique !!!)

    RépondreSupprimer

Un petit message de votre part, ça nous fera toujours plaisir ;) N'oubliez pas de signer!!