Samedi 16 Avril
La nav au près c'est pas très cool, ni confortable, ni rapide... Alors nous continuons sur le rythme d'hier : Lecture, Podcast, repas grignotage et sieste!
Nous arrivons à 20h30 à Saba, attrapons la bouée facilement et rangeons l'intérieur du bateau. Le diner est vite avalé et nous filons nous coucher. Le mouillage est venté mais plat, le silence, après les bruits puissants de la navigation, est un bonheur pour nos oreilles.
Dimanche 17 Avril
Réveil tranquille après une bonne nuit de sommeil. Nous nous préparons pour aller plonger vers les rochers au nord ouest de l'ile. Il y a du vent et nous sommes presque en pleine mer, pour ne pas nous refroidir, nous enfilons nos combi.
Le snorkeling est fantastique, l'eau est limpide, il y a beaucoup de poissons : anges français, tortues, et un grand banc de petites méduses qui nous fera rebrousser chemin.
l'envie d'aller à terre nous démange mais nous n'avons pas anticipé les formalités sanitaires, alors nous admirons l'ile et ses possibilités de rando depuis Meltem et nous n'oublierons pas d'y revenir un jour.
Départ en nav vers 13h30. Au menu, ca sera encore du près, nous vous remercions !
Nous tentons de passer par le sud de Saba pour voir toute l'ile en imaginant etre mieux placé pour faire route vers St Barth, mais l'option n'était pas bonne : Trop de vent et de courant. Mais malgré tout, nous nous habituons à vivre penché et nous installons pour lire dans le cockpit.
Heureusement le dîner est près et nous nous préparons à arriver de nuit. Au fur et à mesure, notre heure d'arrivée s'éloigne de minute en minute.
Et finalement la conclusion est :
"Bon ben on est parti pour une nuit en mer avec un appui moteur pour maintenir notre cap !"
Nous arriverons seulement demain matin à St Barth à l'Anse Colombier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit message de votre part, ça nous fera toujours plaisir ;) N'oubliez pas de signer!!