Team bulding avec Marie et Guerlain

Vendredi 4 Septembre

La rentrée est à peine passée et nous faisons déjà l'école buissonnière le vendredi après midi pour faire découvrir Meltem et la navigation à Guerlain et à ma Marie (Mona, mon n'associée, mon n'amie!!).

Nous arrivons à bord vers 18h, installons nos affaires et partons pour une soirée apéro-pêche-diner à La Conque.


Nos deux nouveaux équipiers sont enthousiastes de toutes ces nouvelles expériences.

L'ancre est posée, quelques instants plus tard, la canne à pêche est installée et au bout de 5 min, Mathieu a cannapéché une oblade. Nico prépare le poisson, et hop, une nouvelle prise : c'est une saupe!




Dégustation immédiate, après vérification dans l'encyclopédie de la mer!

Nous avions prévu de rester pour la nuit mais la houle est désagréable, donc à 22h, demi-tour direction le ponton pour une bonne nuit.

Samedi 5 Septembre

Après un petit déjeuner au soleil, on largue les amarres à 11h pour une balade à Sète.






Une petite brise nous pousse tranquillement, Marie et Guerlain profitent de ce petit voyage et nous arrivons dans le port de Sète vers 15h30.

La capitainerie nous permet de nous amarrer sur le quai des gros ferrys, il y a donc des pares-battage de 2m de diamètre qui ne facilitent par la tâche du capitaine, et la place disponible pour nous est à peine plus grande que notre bateau.

Nous partons pour une balade à 7 à Sète (No comment, les enfants ont trouvé la blague extraordinaire!). Une bonne glace pour le gouter et nous repartons.... doucement!!! Le vent a faibli et il est face à nous. C'est le jeu, on zigzague et on tire des bords carrés, puis on termine notre route au moteur, diner à bord, arrivée au port à 22h, les enfants sont déjà couchés :)




Dimanche 6 Septembre

Aujourd'hui, ça souffle fort, 20/25 Nds. On part 2h pour un tour en mer version rodéo, le soleil est là, le vent et la houle aussi.

Meltem avance vite, se fait mouiller (et nous aussi), on penche et on décolle. Il y a une régate avec une cinquantaine de voiliers. C'est une très belle sortie.

Pas question de déjeuner en mer, on rentre au port et on mange à plat, au chaud et au soleil. L'été est encore là 🌞🌞

1 commentaire:

  1. Un grand week-end inoubliable !
    Que du bonheur dans cette escapade, la mer, les explications du fonctionnement du bateau, des supers moments d'échanges entre tous, Géant ! 😘

    RépondreSupprimer

Un petit message de votre part, ça nous fera toujours plaisir ;) N'oubliez pas de signer!!